tuto ombres

tuto ombres

Message  mangatiseur le Ven 1 Sep - 18:45

je me propose a faire un tuto sur les ombres au crayon a papier si sa interesse quelqu un je le ferai et je ferai ptet un tuto pour introduire celui si sur les dessin

Dernière édition par le Ven 1 Sep - 18:57, édité 1 fois
mangatiseur
mangatiseur

Voir le profil de l'utilisateur http://mangatiseur.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tuto ombres

Message  Admin le Ven 1 Sep - 18:49

Moi ca m'interesse prepare nous ca peut etre que prof x aussi en fera un et on verra c'est lequelle le meilleur

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://diviani.goodbb.net

okey

Message  mangatiseur le Ven 1 Sep - 19:57

bon mon but pour ce dessin est de le faire resssembler le plus possible a gackt . (plusieur model a disposition)

_je commence par faire le contour du corps et des vetements
_puis je viens crée les différents traits de visage qui me permetront de placer les yeux le nez et la bouche ( faire attention a la position du visage ,selon si la forme des traits change )

_ je place ensuite les cheveux les yeux et le contour de la bouche ( ne pas colorié les cheveux) faire les trait de contour impeu plus foncé

_ c est maintenan que commence la parti ombrage et tou ce ki si raporte

_ la premiere etape de l ombrage sur ce dessin
_ placé tout les trait et plis les vetements ( g en est rajouté abusivement pour le tuto )
_ faire de legere ombres sur le visage pour repéré les zone qui devron etre plaine et celle vide
_ crée un croix de reper (ici a droite) point de lumiere , en plassant une regle dessu et en la fessan relié au dessin on peut voir parfaitement comment placé les ombres

_ici c est la parti la plus simple il suffit de colorié grossierement tou zone ou il pourai avoir de lombres et l étallé a l aide d un chifon de vos doigt , en effet les ombres ne sont pas du tou correct mais que fai mangatiseur essaye t il de nous gidé vers le mauvais chemin ... non chere freres et soeaurs la solution viendra apret

_maintenan j acheve l ombrages en fonssant au maximaume mes ombres et en continuant a etalé sur tou le dessin .
_c etait la derniere etape d un ombrage normal mais ici personne n est la pour du normal alor atraper votre gomme a pleine mein et commencé a gommé toute les zone ou d ou vien tapé la source de lumiere toujour indiqué par la croix

_ jadore mon scan
_ cette version du dessin c pour bien vous montré les ombres , donc la g passé a la gomme toute les zone eclairé et g mi un ptit effet en zigzage avec la gomme pour faire des pli sur le t shirt ( je vous conseil de bien netoyer votre gomme pour ne pas faire de grosse trace noir .

sa c est le dessin fini avec le contraste normal ( enfin presque mon scan retire quelque ombres )

je suis impeu dessu de mon dessin je poste donc un autre dessin avec un ombrages fait avec cette methode .
_ dessin de yo alias personne (jme comprent lui aussi )

avec ombrages ( de moi l ombrage)

bon ba voila tous sa est largement ameliorable mais la c est a vous de jouer
mangatiseur
mangatiseur

Voir le profil de l'utilisateur http://mangatiseur.skyblog.com

Re: tuto ombres

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé